Le cimetière du Web 2.0

Il existe des centaines, voire des milliers d'applications en ligne sur la toile. Il y a celles qui restent et qui perdurent et celles qui passent comme des étoiles filantes. C'est de celles-ci que je veux vous parler aujourd'hui.

Web 2.0 cimetière


Comme vous avez peut-être pu le remarquer, je suis un adepte de ces outils en ligne, que ce soit pour partager (Twitter), bookmarker (Scoop.it, Pocket) ou encore stocker (Box, Dropbox). Mais j'ai remarqué ces derniers temps une tendance fâcheuse à la disparition très rapide, voir soudaine de nombreuses applications Web 2.0.

C'est le cas, très récemment de Hulkbase qui a totalement cessé de fonctionner ces derniers jours (alors qu'il était encore valide le mois dernier) et sans laisser aucune information préalable.

Autre cas récent, Giga.GG, mais là c'est un peu différent car c'est la version gratuite qui n'existe plus :( ...

Un service de stockage que j'adorais et qui était hyper pratique, c'est Copy qui a malheureusement fermé ses portes le 1er mai dernier.

Le service en ligne de bookmarking Cache qui permettait de collecter facilement des liens, textes, images, vidéo et audio a aussi fermé ses portes à la même époque, comme l'annonçait son créateur sur son blog quelque mois seulement après son lancement.

Autre exemple avec le service Twitterfeed que je vous ai présenté il y a moins d'un mois et qui annonce sa fermeture demain !. La preuve :



Un dernier cas avec Cubby, un espace de stockage créé il y a quelques années par LogMeIn qui cessera ses activités dans 2 semaines !.




Il y en a sûrement d'autres car là, je n'ai parlé que de services gratuits, j'imagine que c'est la même chose pour les services payants. Si vous connaissez d'autres applications en ligne qui ont fermé récemment ou qui vont le faire prochainement, n'hésitez pas à le communiquer dans les commentaires.

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

jeanviet a dit…
Voici une liste non exhaustive de services web 2.0 qui ont fermé :

Stage6
IGoogle
Google Reader
JumpCut
Delicious
ScreenToaster
Justin TV -> devenu Twitch
Blip TV
Posterous
Radio Blog Club
BigStage
Google page Creator
Picasa (Web Albums)

Et bientôt :

Vine
Panoramio






thebloom a dit…
Merci Jeanviet pour ta liste
Je viens de découvrir ce soir un nouveau service qui ferme ses portes, c'est Mixcrate un service d'écoute musicale en ligne plutôt sympathique et dont j'avais parlé ici : Thème 37 : 7 solutions en ligne pour écouter gratuitement de la musique en tous genres
-KRT- a dit…
Bonjour,
Il y a ToutBox qui a fermé il y a quelques mois....
Un service cloud entièrement gratuit.