22 juillet 2012

Thème 37 : 7 solutions en ligne pour écouter gratuitement de la musique en tous genres

L'été, on aime bien écouter de la musique pour se détendre ou pour faire la fête, voici donc des sites qui vous donneront l'occasion d'en écouter et d'en découvrir gratuitement, dans de nombreux styles.

Il y a 2 ans, nous vous avions présenté SoundCloud qui permet d'écouter, partager et télécharger de nombreux titres, mixes, remixes et autres compilations créées par des DJ.

Ce site reste mon préféré pour écouter de la musique car on peut y entendre des titres réarrangés ou remixés que l'on ne trouve (souvent) pas ailleurs, mais cela n'engage que moi :) ...

Aujourd'hui, je vous présente d'autres sites d'écoute en ligne que SoundCloud qui proposent, soit des titres/albums en audition libre, soit des remixes ou medleys en tous genres. J'ai choisi volontairement des sites qui peuvent s'utiliser sans inscription, même si le fait de s'y inscrire offre bien sûr plus d'options.



- 8tracks offre une solution simple et originale pour partager et découvrir diverses musiques par l'intermédiaire de courtes playlists contenant au moins 8 titres.



- Mixcloud est un autre service en ligne qui permet d'écouter de nombreux genres musicaux par le bais de podcasts, de mixes de DJs et même d'émissions de radio !.



- Mixcrate est plutôt destiné aux DJs, mais on peut tout de même y écouter les nombreux mixes et mixtapes qui s'y trouvent et même en télécharger (après inscription).



- House-Mixes.com est une autre communauté de DJs plutôt orientée Dance, House ou encore Techno. On peut écouter librement les compilations qui y sont proposées.



- Dans un tout autre genre, notons également The Hype Machine qui recense et classe les morceaux publiés sur les blogs musicaux.



NB : en complément, vous pouvez aussi utiliser Music Smasher : un service en ligne d'écoute de musique en streaming.

3 commentaires:

Patrick a dit…

Bonjour,

J'utlise aussi deux autres sites pour écouter de la musique di.fm où on trouve tous les genres et citysound.fm (qui ne répond pas ce soir)

Amicalement
Patrick

U Kan a dit…

La solution ultime reste Deezer ! Orange offre gratuitement l'abonnement illimité, très très pratique

thebloom a dit…

@ UKan : ouias bof, Deezer c'était bien au début maintenant, c'est pas terrible et ça n'offre pas tant de choix que ça en dehors des produits commerciaux et à la mode ...

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.