A propos

Freewares & Tutos est un blog recensant les nombreux logiciels gratuits et les tutoriels aidant à les manipuler. Vous y trouverez également des liens vers des sites, des dossiers, des applications en ligne, des thèmes (regroupant plusieurs articles sur le même sujet) ainsi que quelques compilations d'applications portables créées par l'équipe du blog.


Avant d'aller plus loin, quelques définitions utiles (pour les débutants surtout) :
- Qu'est-ce qu'un freeware ? :
Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.
- Qu'est-ce qu'un tutoriel ? :
Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.

Mini mode d'emploi du blog :
- Sommaire du blog :
retrouvez facilement toutes les catégories d'articles dans la barre latérale de droite (rubrique Libellés)
- Archives du blog :
retrouvez ou (re)découvrez tous les articles classés par date dans le widget Archives du blog (barre latérale de droite)
- Recherche :
utilisez la barre de recherche dans la barre latérale du haut pour trouver l'article ou le sujet de votre choix
- Tutoriels :
vous pouvez trouver des tutoriels en utilisant le menu (à 3 entrées) du même nom dans la barre latérale supérieure
- Newsletter :
inscrivez-vous facilement à la lettre d'information en utilisant la boite de dialogue "S'abonner par mail" (en haut à droite)
- Contact :
merci d'envoyer vos questions en utilisant le formulaire de contact présent dans la barre latérale de droite
- Commentaires :
merci de ne pas laisser de commentaires anonymes (automatiquement supprimés) et suivez la procédure indiquée
- Partenariat :
pour toute demande de partenariat ou autre (présentation de logiciel, de site, etc), merci d'utiliser le formulaire de contact présent dans la barre latérale de droite


Rubriques du blog :
- Application Web 2.0
- Bureautique
- Communication
- Compilations portables
- Divers
- Firefox
- Google Chrome
- Graphisme
- Internet
- Mac
- Matériel
- Multimédia
- Personnalisation
- Sécurité
- Site du jour
- Système
- Thèmes
- Tutoriels
- Utilitaires
- Zap blogs

Enregistrer un commentaire

36 Commentaires

Souheïla a dit…
J e vous souhaite une trés bonne continuation!!
thebloom a dit…
Merci Souheïla
Je vous ai référencé sur mon blog (http://msd-usb.blogspot.com) car vos articles, vos recherches et vos tutos sont toujours bien utiles et très intéressants.
CVL a dit…
Vraiment très bon blog que j'ai découvert grâce à Technifree (merci à eux) et surtout très propre et class. C'est même incroyable de voir tant de professionnalisme ; souvent les amateurs sont meilleurs que les pros ! Félicitations.
thebloom a dit…
Merci beaucoup CVL, ça fait plaisir :)

A bientôt ici ou sur Technifree ;-)
GanGan a dit…
bonsoir,

ça vous dirait un echange de lien avec www.system-linux.eu ?
espion3004 a dit…
juste un p'tit coucou et un clin d'œil...

Bonne continuation à vous...
thebloom a dit…
Merci espion ;-)

Bonne continuation aussi pour ton site.
serge51 a dit…
Je suis votre site depuis le début de son existence, mais je trouve que depuis quelque temps vous ne nous proposez presque exclusivement que de logiciels avec des licences à gagner. C'est bien dommage et je souhaiterais que vous reveniez vers les freewares qui sont l'attrait principal de votre site.
thebloom a dit…
@ serge51 : il est clair qu'en ce moment il est beaucoup question de logiciels commerciaux en promo car c'est l'anniversaire du blog :)
Mais je vous trouve un peu dur dans votre jugement car cette période d'anniversaire n'empêche pas la présentation d'excellents freewares comme ceux-ci présentés ces tous derniers jours :
DjaSoft : un logiciel gratuit de gestion de stocks et commercial,
ffDiaporama : un logiciel pratique pour créer des présentations vidéos,
Sothink YouTube Downloader : un logiciel gratuit pour télécharger facilement les vidéos de Youtube,
ReplayTV_pack : une compilation portable gratuite pour télécharger facilement et légalement les catch-up TV (Replay TV)
michfer a dit…
Je suis désolé du commentaire de Serge 51 car je viens de découuvrir votre site et... c'est une mine d'or pour un néophyte comme moi!!!!Merci encore et encore!!!
Voyageuse a dit…
Encore une super trouvaille. Je viens de tester Captvty. Il détrône TVO, car la présentation est beaucoup plus intuitive et le contenu plus fourni. Un très grand merci !!!
sts8 a dit…
Je possède déjà quelques logiciels de chez Magix et j'en suis, ma foi, très satisfait. Mais je possède pas encore MAGIX PC Backup MX et il est vrai que cela ma ferait plaisir d'en gagner un. Donc je joue !!!.
sts8
Très bon blog que je suis depuis un bon bout de temps déjà.

Je viens d'en créer un aussi, parlant de Freewares, d'open-source et d'informatique (Quoi encore un?! :p) >>> le-marocain-dailleurs.blogspot.com

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ^^

Je vous félicite pour votre travail et vous souhaite une très bonne continuation.
Leuwen a dit…
Bonjour,

En fait je cherche sans trouver le moyen de modifier mon adr Mail ??

MERCI
panaustik a dit…
Un grand merci à votre site!
Plus du tiers des visites pour mon logiciel vienne de chez vous!
Vu le succès, je me suis décidé a créer un domaine pour le mettre à disposition. Espérons que cela continuera.
Encore merci!

PS: Pour mettre votre fiche à jour, le tuto est maintenant sur http://www.panaustik.com/tutorial/
FRANCKYIV a dit…
'alut the bloom,

Tu peux mettre à jour car vous n'êtes plus à 3 à présent :-P :-D
jean b a dit…
C'est du top ce blog! Félicitations.
Je découvre votre blog qui est vraiment une mine d'or! merci pour ce partage et très bonne continuation à vous!
Julien et Nel a dit…
Serait-il possible d'avoir votre avis sur mon petit moteur de blog : UAG CMS ?
JBLynx a dit…
Compliments et merci à l’équipe de contributeurs !
Je reçois et consulte régulièrement et avec intérêt vos publications journalières. Clairement exposés vos articles et vos tutoriels sont crédibles et non pollués par d’intempestives publicités. En bref… un blog à consommer sans modération et à conseiller aux amis surtout s’ils sont débutants et peu friqués !
Juste une petite question : existe-t-il mieux que MP3Gain pour « ajuster le gain afin de jouer tous les MP3 d’un CD ou d’une Bande sonore de film au même volume » ?
Bien à vous et continuez ainsi !
mike a dit…
je n'arrive pas a activer car on me dit email incorrect en allemand
Mr B a dit…
Bon,allez, un commentaire pour 2014 :)

J'adore votre blogue même si je laisse pas souvent de commentaire.

C'est mon petit plaisir à moi, en rentrant du taff, y à toujours quelque chose qui m'intéresse en une semaine.

J'espère qu'il sera de plus en plus connu.

Et un gros MERCI !!!!
;)
lyes a dit…
C'est vraiment génial votre blog, vous rendez un énorme service à tous les adhérents, moi personnellement j'ai découvert pas mal d'outils qui étaient franchement efficaces. Je vous souhaite Bonne continuation et Mille fois Bravo pour votre Dévouement si exceptionnel cherchant à nous aider. Encore mille fois bravo. Mille fois un Grand Merci.
Guy FALESSE a dit…
Bonjour et merci pour votre site.
J'ai cependant un souci, j'ai téléchargé l'iso de Windows10, en réalité un partiel de chez Cubic, vous parlez de 3 Go et quelques et moi, j'ai 1.3 Go, mais j'ai une image dans un dossier boot.
Comment devrais-je faire pour l'installer sur un autre disque dur?
D'avance merci,
Guy FALESSE
thebloom a dit…
@ Guy FALESSE : je ne comprends pas trop ce que vient faire ce commentaire sur Windows 10 ici :) et je ne sais pas d'où vous sortez vos Go car je n'ai donné aucun chiffre et le seul article consacré à W10 est celui-ci : Le site du jour : tout savoir sur Windows 10 (version Technical Preview)
Guy FALESSE a dit…
Bonjour thebloom,

Désolé, je pense avoir mal lu, sans doute.
J'ai de toute façon pu installer Windows 10.
Encore mes excuses.
Guy FALESSE
Unknown a dit…
Bonjour
J'appelle Eva
Je suis responsable du marché français chez Apowersoft, une compagnie de logiciel qui cherche à développer.
Nous voudrions faire des activités de promotion sur votre site, par exemple Le Giveaway, comment fait-il procéder?
Dans l'attente de votre réponse favorable. Veuillez contacter au Mail biz@apowersoft.fr

Bien cordialement
thebloom a dit…
@ Eva Leblanc : il faut utiliser le formulaire de contact présent dans chaque page en haut à droite, merci.
Cordialement
Maur a dit…
Bonjour, je reçois beaucoup de publicités et même par courriel.
Je pourrais avoir le nom de votre application pour régler ce problème.
Je te remercie à l'avance.
Maur.
3bandiste64 a dit…
Pour ma part j'utilise «signal spam» sur Google Play et cela fonctionne super bien
thebloom a dit…
merci bandiste64 , mais ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça ici et je ne sais pas trop ce que veut Maur, si c'est une vraie demande ...
3bandiste64 a dit…
@thebloom
Pardon je croyais bien faire, peut-être que je me suis fait avoir. J'y regarderai de pluus près la prochaine fois
thebloom a dit…
@3bandiste64 : pas de souci ;-)
Maur a dit…
Salut Thebloom,

Excuse-moi on ses pas compris.
Je voulais dire un logiciel pour enlever la publicité je reçois dans mes courriels,
Et non une application.
Merci pour ton aide.
Maur.
thebloom a dit…
@Maur : il y a un formulaire de contact pour ça, cette demande n'a rien à faire ici, ce n'est pas le sujet, merci.