Free PDF Utilities : 15 logiciels gratuits pour le format PDF

L'éditeur Free PDF Utilities propose 15 logiciels gratuits dédiés au format PDF. Ils permettent de diviser les fichiers PDF, de les fusionner, de leur ajouter des filigranes, de les convertir en texte brut, d'en extraire les images et plus encore.

Free PDF Utilities


Tous ces logiciels sont en anglais et fonctionnent sous Windows Vista/7/8/8.1/10.

Voici la liste complète des programmes :

- Free PDF Compressor :
C'est un programme pratique à utiliser qui peut vous aider à économiser de l'espace disque sans qu'il soit nécessaire de supprimer des fichiers plus volumineux et importants.

- Free PDF to Images :
Comme son nom l'indique, ce logiciel permet de convertir les fichiers PDF en différents formats d'images (jpg, bmp, png et tiff).

- Free PDF Batch Print :
C'est un outil qui vous permet d'envoyer facilement plusieurs documents PDF à votre imprimante.

- Free PDF Word Count :
Voilà un outil surtout utile pour les écrivains et les traducteurs pour compter le nombre de mots ou caractères contenus dasn un document PDF.

- Free PDF Rotate and Crop :
Avec ce programme, vous pouvez recadrer, faire pivoter et même traiter des fichiers PDF par lots.

- Free PDF Image Extractor :
Ce logiciel sert à exporter des images ou des graphiques à partir d'un fichier PDF. Il peut extraire les images de plusieurs formats graphiques.

- Free PDF Info Changer :
C'est un utilitaire qui permet de changer les propriétés/informations de métadonnées des fichiers PDF. Vous pouvez ainsi modifier le nom de l'auteur, le titre, le sujet, les mots-clés, etc.

- Free PDF Page Remover :
Free PDF Page Remover permet de supprimer les pages non désirées et /ou inutiles d'un fichier PDF.

- Free PDF to Text :
Je pense que vous aurez compris à quoi sert ce programme de par son nom :).

- Free PDF to Text :
Ce logiciel fait l'inverse du précédent, à savoir convertir votre fichier texte en PDF.

- Free PDF Merger :
Utile pour fusionner plusieurs PDF en un seul.

- Free PDF Splitter :
Outil pour découper les fichiers PDF selon 3 méthodes : page par page, chaque "x" page, pair ou impair.

- Free PDF Watermark :
C'est un logiciel pour ajouter un watermark (filigrane) sur vos fichiers PDF : image, logo ou texte. Il fonctionne aussi en mode batch.

- Free PDF Page Resizer :
Programme pour redimensionner les pages d'un PDF selon vos souhaits.

- Free Images to PDF :
Il sert à convertir les images JPEG, BMP et PNG en fichiers PDF.

Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

7 Commentaires

Pierre a dit…
Hello,

Mon antivirus signale pendant l'installation une connexion vers http://www.ntdlzone.com/download.php?lHqEcg== , qui effectivement a une mauvaise réputation (cf virustotal).

Il semble que sous couvert d'un logiciel parfaitement fonctionnel (j'ai testé), il y a des cochonneries livrées avec.

Bref, je déconseille dans le packaging actuel...
thebloom a dit…
@ Pierre : merci, à surveiller, mais mon antivirus ne m'a rien signalé et sur Virustotal tout semble clean (j'ai fait 2 analyses de leurs programmes au hasard et voilà les résultats : https://www.virustotal.com/fr/url/e9e0af0aed6199b523501eb6c2193006064a47b6167ebdd39bd75a2438422645/analysis/1458904957/
https://www.virustotal.com/fr/url/3fb50e58d2ba6831637668ba1459b1bb9b3a2d5bcdc84185b8a5a3dc8b416a70/analysis/1458904998/)
Pierre a dit…
Oups j'ai pas été précis, le virustotal négatif est celui de l'url : https://www.virustotal.com/en/domain/www.ntdlzone.com/information/

Faudrait que je prenne ce we le temps de faire un test dans une machine virtuelle connectée au net (le test de fonctionnement ce matin je l'ai fait sans connexion réseau, et l'absence de connectivité me bloquait en partie l'installation d'ailleurs, ce qui a éveillé mes soupçons), histoire de pas tout pourrir mon ordi ;-) "au cas où" !

bon week-end !
Franck a dit…
Attention, après avoir installé PDFPageRemover j'ai eu une alerte de mon antivirus et ma page d'accueil internet a été modifié par celle de Yessearches.
thebloom a dit…
Désolé Franck pour ce souci, merci de nous avertir, j'avais testé certains de ces outils (pas le Remover) sans problème pourtant. Méfiance donc
Kiki a dit…
bonjour

En cliquant sur Homepage, j'ai eu immédiatement un téléchargement sans pouvoir lire le site(heureusement avec un oui ou annuler, et j'ai eu beaucoup de problème à sortir via annuler, ne voulant plus rien télécharger du fait de ce qui suit), mais j'ai eu surtout un gros message sur l'écran avec la charte graphique de Mozilla Firefox (le navigateur que j'utilise), prétendant qu'il fallait cliquer à tel endroit car le Firefox était verrouillé.
Bien sûr...

Meilleures salutations
thebloom a dit…
@kiki : désolé pour ce ouci, ce site est maintenant à éviter malheureusement, j'ai essayé aussi et on arrive soit sur une page vierge, soit sur une page détournée comme vous avez eu.
Il vaut mieux utiliser d'autres outils, sur le blog il y a plein de possibilités pour le PDF qui ont été présentées, notamment en ligne