Classic Theme Restorer : une extension efficace pour retrouver l'ancienne interface de Firefox dans Firefox 29

Si, comme moi, vous avez du mal à vous faire à la nouvelle interface "à la Chrome" de Firefox 29, vous pouvez utiliser une extension du nom de Classic Theme Restorer qui vous permettra de retrouver l'ancien affichage de Firefox, à savoir celui qui était en cours jusqu'à la version 28 de ce navigateur.

Cette extension dispose de nombreuses fonctions de personnalisation : onglets à angle droit ou arrondis, onglets sous la barre d'adresse ou au dessus, afficher ou non le bouton orange de Firefox, modifier la couleur des onglets, changer la taille des boutons, etc.

Pour mettre les onglets sous la barre d'adresse, il faut sélectionner les options montrées sur ma capture d'écran ci-dessous :
- Onglets position basse
- décocher l'option "Onglets dans la barre de titre"



NB : autre solution : utiliser l'extension Tabs On Bottom

Pour retrouver la barre des modules en bas, il faut juste cliquer avec le bouton droit sur la barre du haut de Firefox et sélectionner la ligne "Barre des modules", mais certains ont dû passer par l'extension Status-4-Evar pour arriver à ce résultat.

Téléchargement et installation de Classic Theme Restorer :
Classic Theme Restorer (Customize Australis) :: Add-ons for Firefox

Voir aussi l'article de Wilbird sur cette extension.

En complément, vous pouvez lire cet article détaillant toutes les nouveautés de la dernière version du navigateur de Mozilla.

Enregistrer un commentaire

9 Commentaires

Nico a dit…
Merci pour cette trouvaille, surtout pour les onglets en dessous... plus efficace pour moi
JLR a dit…
La nouvelle interface ne me gêne pas même si ... bon ... c'est trop Chrome effectivement ... on a un peu perdu le côté perso de Firefox.

L'extension ColorfullTabs que j'utilise empêche l'arrondi des onglets en les conservant rectangulaires ... mais plus petits. Probablement un bug de cette extension que j'ai finalement désactivée.
JLR a dit…
Je vais tester cette extension "Classic Theme" ... Ceci dit Firefox 29 est bcp plus rapide pour l'affichage des pages web, même surchargées.
thebloom a dit…
@ JLR : oui je suis d'accord il est plus rapide :)
JLR a dit…
commentaire sur bug CorlorfullTabs à peine écrit qu'une nouvelle mouture de l'extension vient de sortir : mes onglets sont colorés (le but de l'extension) mais ils sont redevenus rectangulaires et avec la bonne taille.
Tout s'arrange :-)
jmimile a dit…
Bonjour,
Merci,Classic Theme Restorer est pratique pour moi pour retrouver les onglets en bas.
Mais un petit bémol sur FF29(avec ou sans Classic Theme Restorer)avec le module webutation,lorsque je cliquais sur n'importe quel icône de droite c'est la page Webutation qui s’ouvrait.
J'ai trouvé l'astuce,en cliquant au dessus (au Nord) des icônes ça fonctionne, mais pas très pratique.
(Pas encore au point cette version FF) ....à suivre....
@+


thebloom a dit…
@ Jmimile : ce ne serait pas plutôt l'inverse , l'extension Webutation qui ne serait pas (encore) adaptée pour FF 29 :) ?
jmimile a dit…
Salut thebloom,
Oui en effet c'est webutation (dernière mise à jour 8/12/13) qui n'est pas encore adapté à FF29
(idem pour lastpass )
mais bon pas très grave il suffit de connaitre l'astuce.
@+
Unknown a dit…
Hristou il y a aussi the addonbar (restorer)