23 janvier 2014

Newstoebook : un service en ligne pratique pour convertir les flux de Feedly en ebooks

Si vous aimez lire les flux RSS, voici un service qui devrait vous plaire puisqu'il permet de les convertir facilement au format Epub ou Kindle pour ainsi les lire plus tard sur une tablette ou autre appareil mobile.

Ce service, dénommé Newstoebook n'est pas très récent, mais depuis peu, il prend en charge le célèbre lecteur de flux Feedly qui a remplacé "feu" Google Reader auprès de beaucoup d'internautes.

Pour transformer les flux RSS de Feedly en ebook, il suffit d'installer un petit bookmarklet dans votre barre de favoris, puis de vous connecter à votre compte Feedly. Choisissez alors le flux qui vous intéresse et cliquez sur le bookmarklet, puis sur "Get Epub" ou "Get Kindle" pour télécharger instantanément votre ebook.



Pour lire ces ebooks, vous pouvez, par exemple, utiliser le logiciel Calibre qui permet de les visualiser, les convertir et les cataloguer. Vous avez également la possibilité d'utiliser des services en ligne comme Online-Convert ou Zamzar pour transformer ces livres numériques en fichiers PDF.

(Via Makeuseof.com)

Newstoebook.com

1 commentaires:

mathieu a dit…

Le seul problème c'est que dans les flux malheureusement les articles ne sont pas toujours complets :-(

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.