29 octobre 2013

cCloud : 10 Go en ligne offerts

Anciennement appelé Comodo Online Storage, cCloud (pour Comodo Cloud) est un service de stockage en ligne qui vient d'avoir un ravalement de façade.

L'interface a été complètement revue et vous avez maintenant droit à 10 Go d'espace de stockage contre 5 Go dans la version précédente. Sont également inclues des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de configurer les titulaires des sous-compte en groupes et d'appliquer différents niveaux d'accès aux fichiers et dossiers par groupe ou par utilisateur.

Pour stocker vos fichiers sur cCloud, vous pouvez utiliser l'interface web, le logiciel client (cDrive ou cCloud Client), le logiciel Comdo Backup ou bien encore des applications pour iOS ou Android. Cdrive fonctionne comme un disque local sur votre machine. cCloud Client sert plutôt à la synchronisation avec votre compte.

Vous pouvez partager des fichiers avec d'autres utilisateurs de cCloud en ajoutant simplement le nom d'utilisateur ou l'e-mail et en leur envoyant le fichier. Pour partager des fichiers avec des personnes n'utilisant pas ce service, vous pouvez leur envoyer l'URL publique. La sécurité est offerte grâce au cryptage des données (connexion SSL et données sur des serveurs cryptés)

Il est quand même dommage que ce service assez plaisant ne permette pas la visualisation ou la lecture des fichiers qu'on y dépose.



cCloud

0 commentaires:

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.