05 octobre 2012

SurDoc : jusqu'à 30 Go gratuits pour stocker et partager vos documents dans le nuage

SurDoc est un service de stockage en ligne ouvert récemment (en décembre dernier) qui propose un espace de 10 Go gratuits pour stocker, sauvegarder et partager vos documents.

Pour ce faire, il suffit de créer un compte gratuit et vous pourrez ensuite accéder à vos documents envoyés sur SurDoc depuis votre navigateur internet, votre ordinateur (avec le logiciel client) ou encore à partir d'une tablette ou d'un smartphone.

SurDoc intègre également une fonction basique d'annotation des documents (avec 2 fonctions : à la main (avec la souris) ou en texte (avec le clavier). J'ai essayé sur des fichiers TXT, Word et PDF, je n'ai pu le faire que sur ces derniers.

Le logiciel client permet quand à lui de synchroniser vos documents, mais si vous ne voulez pas installer ce logiciel, vous pouvez envoyer vos documents directement depuis votre navigateur.

Cette offre gratuite de 10 Go impose une limite de 10 Mo par taille de fichier pour les fichiers vidéo et audio (d'après le site), mais j'ai pu y uploader des vidéos de plus de 100 Mo pour tester. Par contre on ne peut pas les visualiser en ligne, seulement les télécharger.

Bonus supplémentaire, j'ai trouvé une promo qui permet d'avoir non pas 10, mais 30 Go gratuits !. Suivez le 2ème lien ci-dessous pour en bénéficier.



SurDoc

Pour avoir 30 Go gratuits cliquez sur ce lien pour vous inscrire à SurDoc.

2 commentaires:

kalymero a dit…

le lien de validation ne fonctionne pas chez moi

thebloom a dit…

@ kalymero : je viens de réessayer, ça marche très bien chez moi, réessayez

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.