13 juillet 2011

Evernote : prenez des notes et gardez-les à portée de main

Evernote est un service en ligne gratuit qui permet de sauvegarder vos idées, tout ce que vous aimez, que vous entendez, que vous voyez sous la forme de textes, images, sons, documents, pages web, etc.

Pour utiliser Evernote, il faut installer le logiciel client et créer un compte gratuit. Des extensions dédiées aux principaux navigateurs (Firefox, Chrome ,IE, safari) sont aussi disponibles.

Voici la définition qu'en donne Wikipedia :
Evernote permet aux utilisateurs du monde entier de capturer facilement une information, dans n’importe quel environnement, en utilisant l'appareil et la plateforme qui leur conviennent le mieux, et d'y avoir accès ou de la rechercher à n’importe quel moment et depuis n'importe quel endroit.

Une « note » peut être un texte mis en forme, une page web (entière ou un extrait), une photo, un mémo vocal ou une note manuscrite et peut également inclure des pièces jointes. Les notes peuvent être triées dans des carnets de notes, être taguées, annotées, éditées, commentées et retrouvées via un module de recherche. Evernote est disponible sur Windows, Mac, Web, iPhone, iPad, BlackBerry, Windows Mobile, Android, Palm WebOS et sur d’autres appareils encore.



Evernote

Tutos :
Tutoriel 1
Tutoriel 2
Anonyme a dit…

Ne pas oublier que c'est aussi disponible on line sans aucune installation

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism