20 juin 2017

Clyp.it : un service web pour partager facilement des fichiers audio

Clyp.it est une application en ligne pratique (notamment pour les enseignants) qui permet d'enregistrer et de partager facilement des fichiers et des enregistrements audio depuis n'importe quel appareil disposant d'une connexion internet.

Clyp.it


Deux possibilités s'offrent à vous :
- l'upload d'un fichier audio depuis votre appareil
- l'enregistrement audio en direct sur Clyp.it

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton jaune "Upload a Clyp" : vous pouvez alors glisser-déposer votre fichier audio sur la fenêtre de l'outil. Mais si vous préférez vous enregistrer en direct, il faut alors cliquer sur le bouton "Record".

Dans les 2 cas, vous devez sauvegarder votre projet en lui donnant un nom et une description (facultatif). Clyp.it vous proposera alors une page affichant l'enregistrement sous forme d'onde audio avec les liens qui vont bien pour les partager sur un forum, un site ou sur les réseaux sociaux.

Attention, l’enregistrement restera en ligne uniquement 24 heures, à moins de créer un compte sur Clyp.it. Les formats acceptés par ce service sont les suivants : mp3, ogg, m4a, wav, aiff, aif et 3gp.

Il existe une limite de taille pour les fichiers audio transférés sur Clyp.it : 250 Mo pour un compte Premium, 100 Mo pour un compte Basic et 20 Mo pour la version sans inscription.


Clypit

Tuto : 
Tutoriel en vidéo

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism