Vivaldi : un navigateur internet en devenir à essayer absolument

Créé par d'anciens développeurs d'Opera et basé sur les moteurs Blink/V8 du projet Chromium, Vivaldi offre une alternative attrayante au duo Firefox-Chrome avec des fonctions pratiques et un degré de personnalisation important.

Le but de Vivaldi est de rendre la navigation plus efficace et plus productive. C'est en bonne voie car je trouve ce nouveau navigateur plutôt rapide et bien pensé.

 Vivaldi : un navigateur internet


Je ne vais pas faire l'inventaire de toutes les fonctionnalités de ce navigateur, mais plutôt lister celles qui me semblent intéressantes et utiles :
- mode portable disponible à l'installation
- possibilité de positionner les onglets en haut, en bas ou sur le côté
- interface entièrement personnalisable
- colorisation de l'interface en fonction du site visité
- compatible avec les extensions de Google Chrome
- nombreux raccourcis clavier et gestuels
- commandes rapides (F2)
- fonction Speed Dial pour accéder facilement à vos sites préférés
- empilement des onglets
- fonction de prise de notes pour annoter les pages web en y intégrant l'URL, du texte ou une capture d'écran
- import de favoris depuis Opera, IE, Firefox, Chrome ou un fichier HTML
- etc

En complément, je vous invite à lire l'article de notre partenaire SOSPC qui détaille les fonctions principales de ce navigateur.




Vivaldi est disponible en français et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Guide officiel (à mettre en français en bas de page)

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

jmimile a dit…
Bonjour et merci thebloom,

J'avais envisagé ce navigateur suite au problème des modules non signés sur Firefox 48, mais ayant trouver l'astuce sur le site Tutoriaux-Excalibur:
Comment modifier un module pour le faire fonctionner sur toutes les versions firefox,
http://www.tutoriaux-excalibur.com/firefox/5176-comment-modifier-un-module-pour-le-faire-fonctionner-sur-toutes-les-versions-firefox.html
J'ai appliqué la parade de Sylvain qui fonctionne très bien, je continu donc sur Firefox (pour l'instant).

Mais je garde quand même l'article sur Vivaldi.

Bonne journée.