BurnAware Free Edition : un logiciel de gravure amélioré

Voilà un logiciel facile à utiliser que nous vous avions présenté il y a presque 3 ans et qui a depuis pas mal changé.

La nouvelle version de ce logiciel de gravure de CD, DVD et Blu-Ray dispose maintenant d'une nouvelle interface, d'un nouveau moteur de gravure (avec une consommation en ressources réduite), mais aussi de la possibilité de choisir la vitesse de gravure et de le mettre en français. Il est compatible avec Windows 7.

Petit bémol cependant : lors de l'installation de BurnAware, la barre d'outils Ask s'installe également, mais on peut la désinstaller plus tard.

Caractéristiques :
- Gravure de CD, DVD, Blu-ray
- Gravure multi-session
- Création d'images disque et de CD bootables
- Création de DVD vidéo
- Création de CD Audio (FLAC, OGG, MP3, WAV et WMA).
- La copie de CD et de DVD n'est pas prise en charge par cette version gratuite
- Effacement des disques réinscriptibles
- Fonctionne sous Windows NT/2000/XP/Vista/7 (32 et 64 Bit)



Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

Slyvester. a dit…
Salut thebloom,

Logiciel intéressant mais j'utilise tout comme toi, l'excellent "Ashampoo Burning Studio 201 Advanced".
A mon grand étonnement, tu écris "
Petit bémol cependant : lors de l'installation de BurnAware, la barre d'outils Ask s'installe également, mais on peut la désinstaller plus tard. Petit bémol = l'installation de cette saleté (le terme est très faible !) de Ask.com + asb toolbar.
J'ai eu ce problème lors de l'installation de Format Factory (installation sans préavis de Ask). J'ai eu toutes les difficultés à me débarrasser de Ask.com : innombrables traces et scories même après passage d'Ad-Remover.
Dommage, parce que "Format Factory" est excellent (= il convertit tout, audio +vidéo). J'ai utilisé une procédure trouvée sur un site US pour m'en débarrasser totalement !
A +,
Slyvester.
thebloom a dit…
Hello Slyvester

Je dis petit bémol car la barre d'outils Ask vient s'incruster, je l'avais eu une fois avec un autre logiciel (je ne me rappelle plus son nom) mais je n'avais pas eu trop de mal à l'enlever.

Voilà d'ailleurs le solution pour l'enlever : PC Astuces - Désinstaller complètement la barre d'outils Ask - Windows toutes versions
[Rob].be a dit…
J'utilise ce programme depuis un moment déjà.
Il est excellent. Et bien suffisant pour mon utilisation.
Pour la barre Ask, suffit de pas aller trop vite pendant l'installation, et on peux la décocher.
Anonyme a dit…
Bien dit [Rob].be !

Les autres, vous n'avez que ce que vous mériter ! Vous apprendrez à lire la prochaine fois avant de cliquer sur [Suivant] les yeux fermés.

Vous me faites bien rire...

Soit-dit en passant, BurnAware est un très bon soft, tout comme Ashampoo Burning Studio qui est gratuit dans sa version 6.
thebloom a dit…
@ anonyme : ça peut arriver à n'importe qui de se laisser avoir avec ces barres d'outils, surtout pour un newbie qui ne comprend ps grand chose à l'informatique ni à l'anglais :)