20 mars 2017

DVD to MP4 : un nouveau logiciel pour ripper les DVD et Blu-ray

DVD to MP4 est un nouveau logiciel qui permet de ripper les DVD et les Blu-ray en MP4 et dans d'autres formats vidéo pour vous donner la possibilité de regarder des films sur votre PC ou pour les sauvegarder plus facilement.

DVD to MP4


En plus de convertir au format vidéo standard MPEG4, DVD to MP4 prend également en charge le codec vidéo H264 et la plupart des formats vidéo populaires en sortie comme AVI, WMV, FLV, MOV. Il vous permet de paramétrer le bitrate vidéo pour obtenir une meilleure qualité vidéo.

DVD to MP4 prend non seulement en charge le format normal VOB des DVD, mais aussi le format M2TS des Blu-ray. Il peut automatiquement extraire des vidéos du lecteur de DVD et extraire des vidéos en vrac.

Pour sélectionner les vidéos incluses dans le DVD, il faut insérer celui-ci dans le lecteur, puis sélectionner ce dernier dans la fenêtre du programme et enfin, cliquer sur le bouton "Read DVD". DVD to MP4 affiche alors la liste des fichiers VOB de votre DVD.

Remarque : après avoir essayé ce logiciel, j'ai un avis mitigé sur celui-ci. Il faut l'installer en mode administrateur, sinon il ne marche pas et affiche un message d'erreur continuel de DLL. Il fait plutôt bien son travail (les conversions en MP4 et AVI ont été réussies sur les DVD testés), mais il faut penser à régler le bitrate sur 15000 (au lieu de 5000 par défaut) pour avoir une bonne qualité de vidéo.

Par ailleurs, il n'est pas pratique pour supprimer les vidéos listées dans sa fenêtre de conversion puisque l'on doit les retirer une à une manuellement, impossible de sélectionner plusieurs vidéos en même temps !. Peut-être un défaut de jeunesse.

DVD to MP4 est en anglais et fonctionne sous Windows XP(SP3)/2003/Vista/7/8/1.

Téléchargement :
Homepage
nalaweb a dit…

Bonjour l'ami

Au départ j'étais impatient de tester ce freeware que je ne connaissais pas, mais en voyant ton avis dans l'article, je me dis qu'il ne vaut peut-être pas la peine d'être installé finalement...

Merci pour la découverte en tous cas.

Nalaweb

thebloom a dit…

@ Nalaweb : et bien, justement, si, ça m'intéresse rait que tu l'installes pour avoir ton avis et savoir si tu as eu les mêmes soucis que moi ;-)

JJ a dit…

J'oublie de dire qu'il est inutile de consulter le site pour y trouver une aide, tous les liens qui s'y trouvent renvoient vers MP3 Toolkit, un autre de leurs logiciels.

thebloom a dit…

@ JJ : oui c'est l'auteur de mp3toolkit, je ne sais pas si c'est une erreur du site ou qu'il n'y a pas du tout d'aide pour ce soft ...

nalaweb a dit…

Bonsoir,

J'ai testé DVD to MP4.

Je l'ai trouvé assez basique, pour pas dire incomplet, mais hormis ça, je n'ai pas rencontré le message d'erreur que tu indique dans ton article et je n'ai même pas fait d'installation en mode administrateur. Tout s'est très bien passé.

thebloom a dit…

Merci Nalaweb pour ton retour. Peut-être que j'ai essuyé les plâtres et que l'auteur a revu sa copie :)
Tu l'as installé sur quel OS: Windows 7, 8 ou 10 ?

Nalaweb a dit…

Sur Windows 7

thebloom a dit…

@ Nalaweb : comme moi ;-)

nalaweb a dit…

salut.

Tu as peut-être une DLL vieillissante ou un .NET manquant ?

Il suffit de pas grand chose en réalité...

thebloom a dit…

@ Nalaweb : j'ai eu des messages d'erreur de DLL oui, ça peut expliquer les problèmes rencontrés , le Framework est à jour.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism