PhotoDonut : un logiciel pour créer des oeuvres d'art à partir de vos photos

PhotoDonut vous permet de transformer vos photos en œuvres d'art avec le programme installé ou en l'utilisant en tant que plug-in. Choisissez parmi les nombreux styles intégrés, ou créez les vôtres (après abonnement). Vous pouvez ainsi transformer des photos en dessin, peinture, illustration ou leur ajouter des effets photo.


PhotoDonut

Par exemple, la catégorie "Peintures" comprend des sous-catégories "Abstrait", "Classique", "Expressionnisme", "Impressionnisme", "Pop Art" et "Techniques". Les autres catégories sont aussi bien remplies.

Ce programme existe en version gratuite et en versions Premium (59 $/an) et Pro (99 $/an) qui permettent d'accéder à des fonctions supplémentaires : traitement par lots, éditeur de style, outils de peinture à main levée et plus encore, ainsi que des packs de styles payants.



Mais la version gratuite est déjà bien outillée et permet de faire ses créations artistiques et graphiques très facilement, même si le logiciel est en anglais.

Une fois installé, il suffit d'ouvrir une photo de votre choix dans son interface, puis de choisir un style dans le menu latéral de gauche pour l'appliquer. Vous avez la possibilité de comparer la version "avant" et la version "après" transformation dans la même fenêtre.

Si le résultat vous plait, vous pouvez l'enregistrer et le sauvegarder dans divers formats : JPG, PNG, BMP, TIF ou PSD. Il est aussi possible de partager vos créations sur Twitter, Facebook, Flickr, etc.

Voici quelques tests rapides que j'ai réalisé à partir de cette photo (la première est l'original) :














PhotoDonut, fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

10 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Sympa :-)

Je le note dans mes programmes à tester ;-)
thebloom a dit…
@ FRANCKY IV : OK, tu me diras ce que tu en penses ;-)
FRANCKY IV a dit…
Première essai en machine virtuelle (virtualbox), le programme ne veut pas se lancer car il réclame OpenGL.

Je testerai plus tard lorsque je redémarrerai sous Windows 10 ;-)
FRANCKY IV a dit…
Testé en Windows réel ... Programme adopté :

Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic5053.html

:-)
GiFo a dit…
Bonjour,
Je l'ai installé sur un portable avec un écran 4k...
Toute l'interface est ridiculement petite, inutilisable.
Auriez-vous une idée pour résoudre le problème (j'ai activé le paramètre lié à la résolution dans le mode compatibilité, sans effet) ?
C'est dommage parce que le programme semble vraiment intéressant.
Merci
thebloom a dit…
@ Gifo : bizarre lors de mes tests,je n'ai pas rencontré ce souci d'interface petite
GiFo a dit…
OK. Merci.
Xycod a dit…
Bonjour, l'editeur de PhotoDonut ici ...

Nous avons deja recu de commentaires concernant l'interface utilisatuer sur des ecrans 4k. Il n'y a pas de solution immediate, mais nous allons fixer ca dans le mis-a-jour suivant. Happy Donuting :)
thebloom a dit…
merci Xycod pour ces précisions
GiFo a dit…
Bonjour,
Juste pour info, j'ai résolu mon pb en suivant les infos sur (entre autres) : http://pocketnow.com/2016/01/25/hidpi-scalling-in-windows-10
Très sympa ce logiciel. Merci.