Le site du jour : comment restreindre les données diffusées par Windows 10 ?

Windows 10 est maintenant installé sur des millions d'ordinateurs, mais il est surtout connu pour le système de collecte de données mis en place par Microsoft, en contrepartie de sa "gratuité".



Tom's Guide a publié un dossier comportant une série de 10 astuces vous pour restreindre ces données diffusées par votre système d'exploitation.

Ce sont des fonctionnalités beaucoup moins connues et que certains jugent très intrusives : elles vont du ciblage publicitaire au partage de votre bande passante pour envoyer les mises à jour de Windows à d'autres utilisateurs. Sans oublier les informations enregistrées par Cortana vous concernant, et qui permettent à l'assistante vocale de s'améliorer au fil des jours.


Un système qui veut tout savoir de vous

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Ca tombe bien, je viens de recevoir mon nouvel ordinateur avec le DVD de Windows 10 que je dois installé.

Bon, je ne pense pas tout faire ce qu'il y a dans le dossier (par exemple, je vais utiliser un compte en ligne car sinon, on ne peut plus accéder aux nouvelles applications, ça serait un peu con je trouve).

A force de trop brider, on va se retrouver avec l'équivalent d'un Windows 7 qui aurait Direct X 12.

Mais certaines choses sont intéressantes, donc marchi :)