26 juillet 2013

ShareX : un logiciel Open Source doué pour les captures d'écran et le partage

ShareX est un logiciel Open Source qui permet de créer des captures d'écran en image et en vidéo pour ensuite les partager facilement sur internet, les sites de stockage en ligne et sur les réseaux sociaux.

Avec ce programme, vous pouvez prendre des screenshots de toute zone sélectionnée avec une seule touche, les enregistrer dans votre presse-papiers, sur le disque dur ou les transférer instantanément sur plus de 25 différents services d'hébergement de fichiers.

ShareX peut faire des captures d'écran avec différentes formes: rectangle, rectangle arrondi, ellipse, triangle, losange, polygones et aussi en main levée. Il peut télécharger des images, des fichiers texte et tous types de fichiers différents. Il est capable de faire des captures d'écran avec transparence et effet d'ombre. Le programme prend également en charge le presse-papiers (en upload) et le glisser-déposer. Il peut aussi enregistrer en vidéo ce qui se passe sur l'écran avec la fonction "Screen Recorder".

ShareX est compatible avec Windows XP, Vista, 7 et 8, mais nécessite .NET Framework 4 pour fonctionner.



Téléchargement :
Homepage


Tuto :
Tutoriel en vidéo

0 commentaires:

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.