Mes extensions Firefox préférées en 2013

L'ami Thierry a relancé sa chaine d'extensions préférées pour Firefox qu'il avait lancé en 2011 et à laquelle j'avais répondu ici.

Voici donc ma sélection 2013 d'extensions préférées pour Firefox. Je me rends compte que ça n'a pas trop changé depuis la dernière fois. Et vous, quelles extensions utilisez-vous ?.

J'en profite pour refiler le bébé à Loni, Cédric, Jean-Baptiste et Lionel. Je serai curieux de voir s'ils utilisent Firefox et, si c'est le cas, quelles extensions ils préfèrent.



Voici ma liste 2013 :

- Adblock Plus
Pour bloquer les publicités sur les pages web

- CheckPlaces
Vérifie la validité des marque-pages

- Close'n forget
Extension très simple qui ferme l'onglet en cours et fait en sorte que Firefox « oublie » la visite.

- DownloadHelper
Télécharger des vidéos et des images depuis de nombreux sites

- Easy DragToGo+
Permet plusieurs actions suivant le sens dans lequel sont tirés les liens ou les images.

- Echofon
Client Twitter pour Firefox.

- Extension List Dumper
Dresse une liste des extensions installées

- Gmail Checker GMail Checker
Pour gérer plusieurs comptes

- gTranslate
Outil de traduction via Google Translate.

- Hootbar
Publier sur Twitter à partir de la barre d'adresse.

- Multiple Tab Handler
Permet de sélectionner plusieurs onglets à la fois et de choisir une action à exécuter (fermer, dupliquer, actualiser, etc.).

- pastego
Un clic pour ouvrir une URL copiée-collée du presse-papier

- Pocket (Formerly Read It Later)
Sauvegarder les pages web à lire plus tard

- Recall Monkey
Moteur de recherche de l'historique amélioré pour Firefox

- Tab Mix Plus
La navigation par onglet boostée.

- Toolbar Buttons
Ajoute des boutons pour la barre d'outils.

- Vacuum Places Improved
Nettoyez votre base de données places.sqlite pour accélérer le démarrage de Firefox

- Web to PDF Converter
Outil de conversion de page web en PDF

- WOT (Web of Trust)
Indicateur de la sécurité des pages web

- Xmarks
Synchronisation des marque-pages.

Enregistrer un commentaire

11 Commentaires

zinfosweb a dit…
Merci thebloom pour ton article, j'ai vu que tu n'avais pas trop de changement, peut être deux que je ne connais pas par rapport à 2011, je vais allez découvrir cela, je t'ajoute dans l'article sur zinfos, encore merci et bonne semaine.
Jmimile a dit…
Bonjour,
Merci thebloom
Pour information sur CheckPlaces
En 2012, l'auteur de CheckPlaces a jeté l'éponge face à la politique de développent de Mozilla et a retiré toutes ses extensions
http://www.andyhalford.com/index.html
CheckPlaces 2.6.2 continue néanmoins à fonctionner avec FF
et en cas de réinitialisation de FF
il faut ré-installer les modules
et pour ce module on peut néanmoins le télécharger sur ce lien:
(en bas du lien CheckPlaces
sur>> "Local mirror")
http://daniel-lange.com/archives/71-SyncPlaces,-SortPlaces-...-preserving-these-and-other-excellent-Firefox-add-ons.html
J'ai eu le problème et résolu via une réponse du Forum de FF
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=111002

Jaydes a dit…
Le lien Checkplace indique l'appli n'est plus disponible :) Donc pour 2013 c'est un peut mort.
thebloom a dit…
@ Jaydes : Jmimile a donné la solution dans le commentaire précédent ;-)
Jmimile a dit…
Re-bonjour,
En complément des extensions citées,
Mes principales extensions préférées:
DoNotTrackMe:
Qui Protège votre vie privée en bloquant les systèmes de surveillance en ligne
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/donottrackplus/
Ghostery:
(Un complément indispensable à Adblock Plus)
Bloque les web-bugs utilisés pour traquer les déplacement des internautes,les systèmes de mesure d'audience,les widgets des sites sociaux.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/
X-Notifier:
qui permet d'être alerté de l'arrivée de nouveaux messages et de les consulter sur ses webmails.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/x-notifier-lite/



thebloom a dit…
merci Jmimile pour ce complément ;-)
Loni a dit…
Salut TheBloom !

Ca faisait un bail que je n'avais pas newsé... Tu m'as motivé, j'ai fait le billet !

A bientôt sur F&T :-)
thebloom a dit…
Merci Loni, je suis content que ça t'ait décidé à faire un billet ;-)
JLR a dit…
Hello
je voulais t'envoyer ma liste mais impossible de faire fonctionner Extension List Dumper avec mon FF 18.0.1 ... Une autre idée pour ?
Cédric a dit…
Article prêt ! Je vais voir pour le publier cette semaine ;-)
thebloom a dit…
@ Cédric : merci, je ne me souviens plus, mais ile me semble que tu es plutôt Chrome que Firefox :)