31 décembre 2012

SyndiFeed : un lecteur de flux RSS d'un nouveau style

SyndiFeed est un nouveau lecteur de flux RSS qui présente les flux en colonnes dans une interface intuitive et dépouillée, qui n'est pas sans rappeler le style de Pinterest.

Pour l'utiliser, il faut créer un compte (gratuitement) pour pouvoir ajouter ses flux RSS préférés un par un (pas d'option pour importer un fichier OPML malheureusement). Ceux qui ont l'habitude de voir plusieurs flux sur une même page seront un peu surpris au début car l'interface est faite de manière à ne montrer qu'un flux à la fois, dans un souci de s'adapter parfaitement aux dimensions du navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous avez également des options pour enregistrer les pages à lire plus tard ou encore pour partager le contenu sur Google+, Facebook, Twitter ou par e-mail.

Je m'y suis inscrit pour voir, j'ai été un peu déconcerté au début, mais je trouve son interface claire et agréable à lire. Qu'en pensez-vous ?



SyndiFeed

1 commentaires:

tildou78 a dit…

Comme précisé sans import OPML.
C'est bien dommage

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.