31 août 2012

Kipicam : un logiciel gratuit en français de vidéo surveillance

A l'instar de ContaCam et Sentry Vision Security, Kipicam est un logiciel de vidéo surveillance qui permet de veiller sur votre domicile, un proche ou sur votre animal de compagnie.

Ce logiciel en français permet de sauvegarder en local, puis de publier sur un site web, un serveur FTP, ou d'envoyer par Email les images d'une ou plusieurs webcams.
Pour chaque caméra connectée et paramétrée, vous pouvez définir la qualité des images diffusées ainsi que le mode de transfert de votre choix (déclenchement périodique ou déclenchement par détection de mouvement). Kipicam est très simple d'utilisation et vous permet de gérer dans une seule application, l'ensemble de vos webcams.

La publication sur le web ou l’envoi d’emails est réalisée après avoir renseigné tout simplement l'adresse de votre serveur (ftp ou smtp), le login, le mot de passe et éventuellement un répertoire de destination. Un titre et la date seront ajoutés automatiquement à l'image lors de sa publication.

(Présentation d'après la description de l'auteur du programme)

Kipicam fonctionne sous Windows XP, Vista et 7 mais requiert d'avoir Microsoft Framework .NET 3.5 Service Pack 1 pour l'utiliser.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :

Manuel complet

1 commentaires:

albora a dit…

très bon logiciel !!

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.