16 mai 2012

Exiland Backup Free : un logiciel gratuit pour sauvegarder et synchroniser ses données

Exiland Backup Free est un logiciel gratuit de sauvegarde (et de restauration) de données et de synchronisation de dossiers. Il permet de copier facilement vos fichiers importants sur différents supports de stockage : local, lecteurs réseau, serveurs FTP ou autres supports amovibles (tels que les disques durs USB ou les lecteurs flash).

Exiland Backup peut aussi dupliquer vos sauvegardes à différents endroits: serveur distant, FTP, ou sur un disque amovible. Il préserve votre espace disque en compressant vos sauvegardes sous forme de fichiers ZIP.

Le processus de sauvegarde s'effectue en 7 étapes au cours desquelles vous pouvez paramétrer votre opération. Vous pouvez choisir entre une sauvegarde entière, incrémentale ou différentielle ou passer en mode synchronisation. Il est également possible de protéger ses sauvegardes par mot de passe et de les planifier.

Exiland Backup Free est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et Windows 8.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Manuel en anglais

0 commentaires:

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.