DuckDuckGo : un moteur de recherche qui protège votre vie privée

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui protège votre vie privée en préservant votre anonymat puisqu'il ne stocke aucune information personnelle concernant les utilisateurs (adresses IP ou users agents), n'accepte pas le tracking et utilise les protocoles HTTPS et SSL.

Il intègre une fonction dénommée !bang permettant de chercher des informations sur d'autres moteurs de recherche comme :
- !yt pour obtenir des résultats sur Youtube.
- !g pour obtenir des résultats sur Google.
- !b pour obtenir des résultats sur Bing.

(d'après Geekastuces)

Il est possible de le personnaliser pour obtenir des résultats dans sa langue (voir ici), mais aussi de l'utiliser directement dans Firefox grâce à un plugin qui installera une barre de recherche DuckDuckGo dans votre navigateur (voir ce lien).



DuckDuckGo

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Je l'ai adopté y a quelques semaines ... déjà à la base je n'utilisais pas Google ... mais bing.

Quand j'ai vu que duckduckgo respectait la vie privée et qu'en plus on peut trier par date (ce que ne fais pas bing) ... :-)

La page SSL française est devenu ma page d'accueil !
P@sc@L a dit…
Bonsoir, en ce qui me concerne, j'utilise "startpage" du moteur ixquick.Il reprend les occurrences de google mais n'enregistre pas les adresses IP.Je le trouve plus souple que duckduckgo.
https://startpage.com/do/mypage.pl?prf=ce6dac62d4b7c95e62fba5d45beca01c