Schwarz Musicwriter : un logiciel d'édition de partitions musicales multi-plateforme et en français

Schwarz Musicwriter est un logiciel d'édition de partitions musicales basé sur Java et fonctionnant de ce fait sur Windows, Mac OS X et GNU/Linux que j'ai découvert sur Framasoft.

Cocorico, il est en français !. Il se présente dans une interface claire et colorée et permet d’écrire des partitions musicales utilisant plusieurs portées et de nombreuses métriques (comme 6/8, 9/8, 5/4, (3+2)/8, (3+3+2)/8, etc.), de transposer des passages, d'entrer une partition à partir d'un microphone, etc.

Pour plus de détails sur ce logiciel, je vous conseille de lire l'article de Framasoft cité plus haut.

Caractéristiques :
- Editeur de partition musicale
- Multi-plateforme
- Libre
- Reconnaissance de formes
- Reconnaissance de notes via le microphone
- Aucune restriction dans l'écriture pour une plus grande liberté et une plus grande - créativité
- Respecte le standard MusicXML
- Plusieurs voix par portée



Homepage

Tutos :
Le site propose 3 vidéos d'aide montrant comment se servir du logiciel.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

saintmichelg a dit…
Je ne suis pas musicien, mais je siffle et chante, je ne suis pas informaticien, mais je tapote... que commenter sinon espérer que je vais pouvoir découvrir gratos ce logiciel de conversion.
saintmichelg
saintmichelg@gmail.com