Freemake Video Converter : un logiciel de conversion de vidéos gratuit

Freemake Video Converter est un logiciel gratuit qui permet de convertir des vidéos dans différents formats (AVI, WMV, MP4, 3GP, DVD, MP3), de ripper et de graver des DVD, de convertir pour iPod, iPhone, iPad, PSP, etc., de créer des diaporamas et animations musicales, mais également de couper, joindre, faire pivoter les vidéos et les envoyer sur YouTube.



Caractéristiques :

Nombreux Formats d'Entrée

Importez vos vidéos de caméras (avi, mpg, tod, mov, dv, rm), portables (3gp, 3g2, 3gp2, 3gpp), Internet (flv, swf, mp4) et PC (wmv, mkv, qt, ts, mts). Ajoutez la musique, DVD et photos.

Conversion pour iPod, iPhone, iPad, PSP, Blackberry

Obtenez les vidéos déjà prêtes pour vos appareils multimédia préférés. Convertissez plusieurs vidéos simultanément en utilisant le même preset.
Ripper DVD

Conversion en AVI, WMV, MP4, 3GP, DVD, MP3

Convertissez des vidéos vers les formats vidéos les plus populaires. Rippez des DVD (seulement DVD non protégés). Еxtrayez l'audio à partir de clips vidéos et DVD. Convertissez les fichiers audio d'autres formats en MP3.

Publication sur YouTube

Envoyez des vidéos, diaporamas et musique sur YouTube. Publiez AVI, WMV, MP4, 3GP, JPG, BMP, GIF, MP3 sur YouTube. Le programme vous aidera à réduire les vidéos (si nécessaire) en parties de 10 minutes et de les insérer dans une seule playlist sur YouTube.

Gravure de DVD

Gravez jusqu'à 20 heures de vos vidéos préférées sur un DVD standard. Appliquez différents types de menu DVD. Profitez de la lecture de haute qualité sur votre lecteur DVD.

Création de Diaporamas

Créez des diaporamas de vos photos et musique de fond. Envoyez vos diaporamas sur YouTube.

Montage de Vidéo

Coupez les parties indésirables des fichiers vidéos. Tournez ou faites pivoter la vidéo. Joignez plusieurs vidéos en un seul fichier pour obtenir une longue vidéo.

NB : vous aurez besoin de .NET Framework 4 pour utiliser ce logiciel qui fonctionne sous Windows XP/Vista/7 (32-bit & 64-bit).

Voilà une vidéo de présentation de ce logiciel :


Free Video Converter (www.freemake.com) from Freemake on Vimeo.

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Présentation-tuto du programme Freemake Video Converter en français

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

Almarande a dit…
J'ai eu besoin hier d'éditer et convertir une vidéo et après quelques recherches, j'ai découvert ce logiciel. Prise en main ultra simple, résultat rapide et répondant aux attentes. Que du bon !
thebloom a dit…
Content pour vous :)
vincent a dit…
Mais lol TheBloom, t'as encore été plus rapide que moi pour découvrir la perle rare ^^ (bon j'étais en vacances, j'ai mon excuse !!!)
Sinon, pour résumer, ce petit freeware est vraiment extraordinaire tant ses fonctionnalités sont nombreuses. Le remplaçant de SUPER ? ... peut être ...

Notons aussi l'excellent Freemake Video Downloader qui a présent permet de télécharger et convertir les vidéos issues des sites en ligne comme Youtube, Dailymotion, Facebook, Vimeo, Google Video, Megavideo, MetaCafe, Break, LiveLeak, Veoh, etc...
Encore du bon freeware comme on les aime ;-)
thebloom a dit…
ça c'est bien passé tes vacances :) ?
Sinon, l'autre logiciel a été aussi présenté : Freemake Video Downloader : un logiciel pratique pour télécharger les vidéos du web
Gérard a dit…
Bonjour,

Sur YouTube,j'ai visionné le tutoriel auquel vous faites référence.
Il est très bien...pour une utilisation avancée de Freemake Video Converter
qui est un bon logiciel de conversion,mais je le trouve surtout génial pour couper une vidéo...et on a le choix des formats de sortie (en cela,il est meilleur qu'Avidemux ou VirtualDub).
Sur YouTube,le tutoriel n'explique comment couper une vidéo... Aussi,je vous propose mon propre tutoriel vidéo (qui s'adresse à tous,et plus particulièrement aux débutants en informatique).Sans vouloir me vanter,je trouve que c'est un bon complément au tutoriel que vous indiquez sur YouTube.J'y fais d'ailleurs référence (voir le lien en haut de mon tuto).
Cordialement.
http://www.mespdf.fr/tutoriel_44.html
thebloom a dit…
merci Gérard ;-)