Sweet Home 3D : un logiciel libre d'aménagement d'intérieur

Sweet Home 3D est un logiciel libre d’aide à l’aménagement des meubles d’un logement sur un plan en 2D, avec une prévisualisation en 3D.

Ce programme s'adresse aux personnes voulant faire des essais d’aménagement rapidement, que ce soit lors d'un déménagement ou pour réaménager leur intérieur. De nombreux guides visuels facilitent le dessin d’un logement et la disposition des meubles sur le plan. L’utilisateur peut notamment dessiner les murs des pièces en s'aidant de l’image d’un plan existant, puis, par simple glisser-déposer, y disposer des meubles qu'il choisit dans un catalogue organisé par catégories. Chaque modification dans le plan 2D est répercutée simultanément dans la vue 3D, offrant ainsi un rendu réaliste de son aménagement.

Sweet Home 3D est multilingue (français inclus) et fonctionne sous Mac OS X, Windows, Linux, Solaris.

(extrait de la présentation officielle)














Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Le site officiel propose un guide complet ainsi qu'un didacticiel vidéo.

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

Anonyme a dit…
C'est le seul logiciel en 3D que j'ai trouvé et mon appartement après travaux est super. C'est un logiciel très gourmand en mémoire mais génial car gratuit.
Tristan F a dit…
Je vais justement déménager et je me prenais la tête sur comment aménager mon appart avec la tonne de choses que j’ai ! Ton article tombe à pic ! Merci !